Les séniors B restent aux portes du château...
Hier soir, l'équipe B avez rendez-vous avec l'équipe de Lunéville 1. Le déplacement s'annonçait compliqué du fait de l'absence de plusieurs joueurs pour raisons professionnelles ou pour blessure. C'est donc à 8, grace au renfort du réserviste David (merci à lui pour le coup de main d'ailleurs), que le BCG allait tenter d'aller chercher sa quatrième victoire de la saison.
Les 5 premières minutes sont plutôt équilibrées, Gondreville posant pas mal de problème aux locaux grace à une défense de zone bien en place. En attaque, les verts caffouillent un peu mais arrivent tout de même à marquer quelques paniers grace à une adresse retrouvée de Tom (8 pts dans le QT). Malheutreusement la fin du QT est marquée par une grosse réussite des locaux qui, il est vrai, développe un basket appliqué et collectif.
L'écart est fait : 25 à 11 à la fin du 1°QT.
Le deuxième QT est plus accroché, le secteur intérieur des verts trouvant enfin l'accès au cercle (6 pts pour Matth). La sortie définitive sur blessure de Romain (aducteurs) et temporaires de Tom (nez défoncé) désorganise un peu le BCG. La mi temps s'achève sur le score de 40 à 21.
Les verts décident de jouer la seconde période sans pression en essayant de travailler leur jeu collectif.... et l'option est plutôt payante. Certains joueurs en profite pour retrouver de la confiance et de l'efficacité à l'image de Laurent qui marque plusieurs shoots à mi distance.
Gondreville termine la partie avec les honneurs en réduisant l'écart final et en remportant le dernier QT 12 à 7.
Victoire finale de Lunéville 1, 58 à 39.
Les marqueurs (selon feuille de match) : Tom 17, Laurent 8, Matthieu 8, JB 6, Romain 0, Olivier 0, David 0