Première défaite des seniors
Les seniors se sont inclinés de 3 pts jeudi soir à Lunéville sur le score de 67 à 64, pour leur premier match de la saison.
Contre une équipe pourtant largement à leur portée.
La faute à une première mi-temps catastrophique du BCG, L'équipe est retombée dans ses travers, "une passe un shoot", pas de circulation de balle, une défense fébrile, on ne s'est pas annoncé les joueurs qui coupaient ligne de fond. On n'a pas joué notre jeu du tout. Comme l'a dit Fab, on a réussi à limiter plus ou moins la casse grâce uniquement à une bonne adresse au premier quart temps, et parallèlement grâce à une mauvaise adresse de l'équipe adverse. Lorsque Lunéville a retrouvé un peu d'adresse en 2ème quart, on a complètement pris l'eau. Résultat, à la pause, 14 points de retard, 41 - 27.
La 2ème mi-temps a été clairement à l'avantage du BCG, 37 - 26.
L'équipe n'a pas eu beaucoup plus d'adresse à l'extérieur (au final 33 pts marqués en-dessous, contre 31 en shoots extérieurs), malgré une très bonne circulation de balle, des systèmes bien exécutés et des shoots bien pris. A noter des très bons blocages au rebond, ce qui nous a permis de ne pas offrir de 2èmes chances aux Lunévillois.
Nous avons montré un bien meilleur visage, et bien que toujours peu adroits, on a fait douter Lunéville grâce à une super défense. On aurait même pu s'imposer si on n'avait pas raté autant de lancers (1 point de retard à 6s de la fin alors qu'il 'y avait 8 pts à 1"11). Il s'en est vraiment fallu de peu.
Cette rencontre montre bien que si on ne se précipite pas en attaque, et qu'on défend bien, on peut faire jeu égal, voire gagner si l'adresse est un tout petit peu de notre côté.
Prochain rendez-vous contre St-Max vendredi prochain. On a une revanche à prendre, surtout contre
St-Max!!
Comme l'a si bien dit Francky, on reste quand même sur une note positive, puisqu'on a fait une très belle 2ème.
A mardi