Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première défaite des seniors

9 Octobre 2009 , Rédigé par Flying Ben Publié dans #SENIORS MASCULINS

Les seniors se sont inclinés de 3 pts jeudi soir à Lunéville sur le score de 67 à 64, pour leur premier match de la saison.
Contre une équipe pourtant largement à leur portée.
La faute à une première mi-temps catastrophique du BCG, L'équipe est retombée dans ses travers, "une passe un shoot", pas de circulation de balle, une défense fébrile, on ne s'est pas annoncé les joueurs qui coupaient ligne de fond. On n'a pas joué notre jeu du tout. Comme l'a dit Fab, on a réussi à limiter plus ou moins la casse grâce uniquement à une bonne adresse au premier quart temps, et parallèlement grâce à une mauvaise adresse de l'équipe adverse. Lorsque Lunéville a retrouvé un peu d'adresse en 2ème quart, on a complètement pris l'eau. Résultat, à la pause, 14 points de retard, 41 - 27.

La 2ème mi-temps a été clairement à l'avantage du BCG, 37 - 26.
L'équipe n'a pas eu beaucoup plus d'adresse à l'extérieur (au final 33 pts marqués en-dessous, contre 31 en shoots extérieurs), malgré une très bonne circulation de balle, des systèmes bien exécutés et des shoots bien pris. A noter des très bons blocages au rebond, ce qui nous a permis de ne pas offrir de 2èmes chances aux Lunévillois.
Nous avons montré un bien meilleur visage, et bien que toujours peu adroits, on a fait douter Lunéville grâce à une super défense. On aurait même pu s'imposer si on n'avait pas raté autant de lancers (1 point de retard à 6s de la fin alors qu'il 'y avait 8 pts à 1"11). Il s'en est vraiment fallu de peu.
Cette rencontre montre bien que si on ne se précipite pas en attaque, et qu'on défend bien, on peut faire jeu égal, voire gagner si l'adresse est un tout petit peu de notre côté.
Prochain rendez-vous contre St-Max vendredi prochain. On a une revanche à prendre, surtout contre
St-Max!!
Comme l'a si bien dit Francky, on reste quand même sur une note positive, puisqu'on a fait une très belle 2ème.

A mardi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bah en fait je suis pas trop en forme en ce moment et en début de match, j'ai pas joué mon jeu, j'étais crispé je me suis mis la pression tout seul, comme à Toul. En 2ème, quand on a commencé à<br /> revenir un peu, ça m'a mis un coup de fouet, on a bien bloqué au rebond à l'intérieur, on a tous durci la défense et on a fait des meilleurs choix en attaque, avec un poil plus de réussite qu'en<br /> 1ère. Sinon pardon pour mes mauvaises passes en-dessous, et Marco t'as défendu comme un vrai chef mec!! A mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un petit bonjour d'un supporter pour vous souhaiter une bonne saison (même si elle commence plutôt difficilement).<br /> Une défaite de 3 points, je pense reste quand même encouragente pour la suite sachant que le BCG est toujours un peu diesel en début de saison.<br /> Après une victoire à St MAx tout ça sera oublié.<br /> Je me résèrve d'avance mon dimanche 25 octobre après-midi pour venir voir la rencontre contre Dieuze.<br /> Allez les gars !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un gros manque d'intensité et d'agréssivité c'est ce qui nous couté le match surtout en première mi-temps où on s'est fait totalement manger aux rebonds.Dommage également que l'on est eu aussi peu<br /> d'adresse alors que les shoots étaient ouverts.Le point positif est que la balle a bien circulé en attaque.Dommage dommage....Maintenant objectif St Max....<br /> <br /> PS: Bigben ton physique laisse a désiré en ce moment qu'est ce qui se passe bonhomme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolé mon Ben, mais mon avis diverge un peu du tien sur l’analyse de notre 1ère mi-tps ; je n’ai pas vraiment constaté de jeu perso ou de « 1 passe - 1 shoot »… car il y avait des sanctions à la<br /> clé (banquette !!). Ceci avait été effectivement notre grand défaut à Toul lors du match amical…<br /> Je trouve que l’on a fait des efforts, tout au long du match (1ere mi-tps incluse), pour tenter de présenter un jeu posé et collectif ; même s’il faut bien évidement reconnaître qu’il y a encore un<br /> peu de boulot pour que ce soit bien huilé : + de ballons à descendre en poste-bas ou au contraire ballons à ressortir plutôt que de prendre des shoots forcés…<br /> Sur le 1er quart-tps, nous avons été fragiles en défense car déstabilisés par la sortie de Constant avec ses 3 fautes en 5 minutes… mais je trouve que nous nous sommes assez vite repris, sauf au<br /> rebond où il y eu un réel manque de hargne. En revanche, comme tu le dis, nous avons cruellement manqué d’adresse dans le 2ème quart-tps qui a été le point de départ d’un véritable festival de «<br /> craquage » au lancers-francs (au minimum 15 pts perdus dans le match) ; sans ça, le match aurait sûrement connu une issue plus heureuse…<br /> Personnellement, malgré nos problématiques passages à vide, je n’ai jamais vraiment eu le sentiment que nous prenions l’eau…<br /> Par contre, je partage bien ton analyse de la seconde mi-tps qui fût très satisfaisante : jeu collectif jusqu’à la dernière seconde… et bonne défense (la zone-presse est à revoir quand même).<br /> Bref, un match plein d’enseignements qui permet d’espérer de bonnes choses pour la suite du championnat …<br /> PS : petite note sur l’équipe de Lunéville qui fait preuve d’un bon esprit et qui très agréable à jouer.<br /> <br /> <br />
Répondre