Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour et puis s'en va

5 Décembre 2013 , Rédigé par BCG Publié dans #SENIORS MASCULINS

Hier soir, l'équipe avait rendez-vous avec la coupe de Meurthe et Moselle. L'adversaire du jour Avant Garde Portoise, une équipe évoluant au même niveau que Gondreville 2. La soirée s'annonçait compliquée compte tenu de l'effectif restreint (5 joueurs seulement).

Le début du match est marqué par un faible taux de réussite aux shoots des 2 côtés. Dans ce 1° QT, Gondreville s'efforce de bien défendre et contrôle le rythme du match afin de ne pas puiser dans less résèrves.

Le second QT est à l'avantage de Gondreville. Le BCG arrive par JB à trouver des brèches dans la défense adverse et marque également plusieurs paniers sur contres attaques. A la fin de la première période, le BCG est devant 28 à 18.

Après la pause, St Nicolas revient avec une défense individuelle qui va quelques peu perturber les Gondrevillois et surtout les obliger à jouer sur un rythme plus soutenu. En attaque, St Nicolas retrouve par le biais de leur n°8 beaucoup d'adresse à 3 pts et inflige un sévère 21 à 12 dans le QT.

Physiquement éprouvés, les Gondrivellois aborde le dernier QT avec malgré tout beuacoup de détermination. Distancés de quelques longueurs, les verts arrivent à recoller à une longeur à 40 seconde de la fin sur un 3 points de Tom. Ils arrivent grace à une bonne défense à récupérer le ballon mais maquant cruellement de lucidité, ils le reperdent aussitôt. Ne restant que'une vingtaine de secondes à jouer, ils fonts faute pour envoyer leurs adversaires sur la ligne des lancers. Le joueur de St Nicolas ne tremble pas et marque les 2 lancers francs. St Nicolas mène 53 à 50 à 11 secondes de la fin.

Temps mort BCG. Remise en jeu, Tom récupère la balle mais la défense l'empèche de shooter. Il donne le ballon à Mathh qui tente l'ultime shoot pour égaliser mais comme dimanche, la réussite ne tourne pas en faveur du BCG qui s'incline.

Statistiques du match :

Défaite 53 à 50

1° QT : 11 à 10 (St Nicolas)

2° QT : 18 à 7 (BCG)

3° QT : 21 à 12 (St Nicolas)

4° QT : 15 à 10 (St Nicolas)

 

Marqueurs : Tom 21 pts, JB 13, Matthieu 8, Laurent 5, Romain 3.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article